À propos

Hello, moi c'est Salomé, j'ai 30 ans et je suis la créatrice de HollyBroderie.

Depuis toujours attirée par les arts créatifs, c’est lors de mon voyage à Londres en 2019, que j’ai découvert le point de croix.

J’étais dans la boutique du Tate Modern, le musée d’Art Moderne de Londres, et je suis tombée sur le livre “Feminist cross stitch” de Stephanie Rohr. Ça m’a tout de suite inspirée et dès mon retour de France, j’ai acheté tout le matériel pour commencer !

Très rapidement, j’ai voulu créer mes propres modèles. Après plusieurs mois de réflexion, de travail et de broderie, c’est comme ça qu’est née HollyBroderie 🥰

L'histoire d'HollyBroderie s'est découpée en plusieurs parties depuis sa création.

Hollybroderie :

Une histoire de passion

Le passe-temps

Durant les premiers mois, je ne crois pas tellement en la marque. Elle est, pour moi, plutôt un hobby. Mon travail salarié me prend la majorité de mon temps et je n'accorde pas assez de temps à la marque pour la professionnaliser.

Au début de l'année 2020, je décide de quitter mon CDI pour faire autre chose. Puis le Covid tombe. Toutes mes petites ambitions disparaissent et je me sens un peu perdue.

Une affaire sérieuse

En 2021, ma vie personnelle prend un tournant. Je suis en couple depuis quelques semaines et je déménage à Rennes. Je décide de prendre HollyBroderie au sérieux. Je brode, je crée des modèles, je fais quelques ventes et je participe à mon tout premier marché de Noël en décembre avec les Mariettes à la Rotonde Stalingrad à Paris. Une expérience incroyable !

HollyBroderie, un rêve

Depuis 2022, la marque se développe petit à petit. Des nouveaux produits ont fait leur apparition : kits de broderie, porte-clés et encore d'autres sont en développement.

En 2024, HollyBroderie connaît le plus gros changement depuis son existence : Les décorations au point de croix ne sont plus le produit principal mais les kits de broderie !

HollyBroderie, c'est mon bébé et mon projet de vie, j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi !

HollyBroderie, c’est l’art de broder des punchlines.

HollyBroderie, c’est un paradoxe, toujours dans la dualité. La marque associe la délicatesse de la broderie et ma détermination à vouloir faire passer des messages engagés et militants. C’est l’association d’un art vu comme féminin, vieux jeu et sexiste avec des slogans féministes et malpolis.

HollyBroderie se veut comme une arme féministe, pour faire passer des messages antigrossophobes, inclusifs et de bienveillance. Je n’oublie jamais de faire passer tout ça avec un sens de l’humour incisif et cru.

La marque s’attarde aussi à visibiliser les problèmes de santé mentale avec beaucoup d’auto-dérision et de dédramatisation mais aussi, et surtout, une bonne louche d’empowerment et de self-love.

Le concept c’est que tu te sentes fort•e et puissant•e comme la personne fantastique que tu es 🔥